Origine :
Seconde race colonisatrice des Anciennes Terres, les Nains seraient arrivés de par les Montagnes-du-Bout-du-Monde, afin de fuir les Vents des montagnes. Aujourd’hui, on les retrouve majoritairement dans la République d’Irund ou dans les Cités Libres.
Description :
Au travers des Anciennes Terres, le peuple Nain est reconnu pour exceller dans l’exploitation minière, la forge et le travail des pierres.
Rares sont les Nains qui dépassent plus de 4-5 pieds et la quasi-totalité des Nains portent une longue barbe hirsute (seules quelques femmes naines se voient imberbes). Leur couleur de peau et de cheveux est semblable à celle des humains du monde réel.
Les Nains sont des êtres loyaux, courageux et téméraires. Toutefois, cela vient avec des défauts : ils sont également rancuniers, prompts à la colère et leur impulsivité les pousse parfois vers des choix risqués.
C’est à 35 ans qu’un Nain atteint l’âge adulte et cette race vit en moyenne jusqu’à 120 ans.
Restrictions de costume : Une forte barbe est obligatoire pour les hommes Nains et une certaine barbe est recommandée pour les femmes Naines. Il n’est pas nécessaire de mesurer moins de 5 pieds
Malus racial : Ajouté le pouvoir Malus racial, Nain à votre fiche : Les nains ne peuvent prendre aucun pouvoir d’esquive (tout pouvoir qui a le terme esquive dedans). De plus, s’ils obtiennent des pouvoirs de ‘Magie arcane’ ou ‘Sorcellerie’ ils gagnent 1 PM de moins à chaque pouvoir.
Bonus racial : Ajoutez les pouvoirs choisis à votre feuille de personnage mais sans coût, sauf versatilité que vous laissez le coût par défaut proposé.
Ils peuvent aussi choisir entre une des 3 options suivantes :
- Coup puissant et Mineur et Stabilité
- Infatigable et Forgeron et Stabilité
- Stabilité et Versatilité (3 points universels qu’ils peuvent ajouter à leurs points universels de départ octroyé par la classe choisie)