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Les gobelins

Origine :

D’aussi loin que rapportent les écrits, les Gobelins ont toujours erré dans les Anciennes Terres. Toutefois, certains affirment que les Gobelins viendraient de l’Ailleurs. Par leur mode de vie sauvage et opportuniste, ils errent dans les Anciennes Terres, souvent près de villes ou de villages.

Description :

Les Gobelins sont de petits êtres à la peau variant entre le vert et le brun. Ils ont des oreilles pointues, ont une peau pustuleuse, des griffes et des dents pointues. 

Les Gobelins, à l’état « sauvage », agissent selon leurs instincts tribaux : ils sont sadiques, violents, opportunistes et leur force se trouve dans leur nombre, tel une meute de loups. Ils se regroupent souvent sous l’autorité d’un chef plus intelligent ou fort qu’eux. Leur respect de l’autorité est proportionnel à la peur qu’instaure leur chef.

Toutefois, certains Gobelins ont grandi dans des sociétés civilisées. Bien que leur nature sauvage les habite encore, les Gobelins peuvent apprendre les mœurs et coutumes pour s’adapter à la vie structurée que leur impose leur environnement.  Leurs compères sauvages leur procurent toutefois une mauvaise réputation aux yeux des autres races, qui ne leur accordent jamais une totale confiance.

Les Gobelins sont matures dès 12 ans et vivent en moyenne jusqu’à 55 ans.

Restrictions de costume: Les joueurs doivent porter un masque de Gobelin et/ou un maquillage vert au visage et aux parties du corps visibles. Les Gobelins « sauvages » se vêtissent avec des vêtements rafistolés.

Malus racial : Ajouté le pouvoir Malus racial, Gobelin à votre fiche : Les gobelins sont moins en phase avec la magie de toute sorte, de ce fait, s’ils obtiennent des pouvoirs de ‘Magie arcane’, ’Magie divine’, ‘Magie druidique’ ou ‘Sorcellerie’, ils gagnent 1 PM de moins à chaque pouvoir. De plus, les Gobelins ne peuvent en aucun temps porter d’armes à 2 mains (incluant le bâton), ni de pavois, même si leur classe le permet.

 

Bonus racial : Ajoutez les pouvoirs choisis à votre feuille de personnage mais sans coût, sauf versatilité que vous laissé le coût par défaut proposé.

 

Ils peuvent aussi choisir entre une des 3 options suivantes :

  • Courage et Ambidextrie
  • Courage, Insulte et Esquive de coup normaux
  • Courage et Versatilité (3 points universels qu’ils peuvent ajouter à leurs points universels de départ octroyé par la classe choisie)