Aller au contenu

L’Empire du Timor

Capitale : Hajem

Influence politique : Les Immortels

Gouvernement : Les Immortels

Gentilés : Les Tìmoriens et Timoriennes

Influence religieuse : La E-Hassib

Nom de l’armée : Les Scorpions

Race majoritaire : Humains

 

Force et soumission résument le passé des habitants des Dunes. Jadis de nombreuses tribus habitaient ces gigantesques champs d’herbes sauvages, y laissant paître leurs chevaux et d’immenses troupeaux d’animaux de pâturage. Les troupeaux étaient organisés en deux segments : le premier, Polemi, était composé de chevaux, de dromadaires et de leurs cavaliers. Le second dit le Sohann, était constitué d’animaux de pâturage (bœufs, bisons, mufles) et de femmes qui s’occupaient de ces derniers.

Continuellement en mouvement, les différentes tribus se confrontaient pour acquérir de nouveaux pâturages pour les besoins de leurs troupeaux. Jusqu’aux jours où les Quatres Divins Immortels Célestes réussirent, par la force, à soumettre les éleveurs nomades pour qu’ils deviennent de fervents suivants de leurs grandes idéologies. Maintenant sédentaires, par obligations des Immortels, tous les hommes du gigantesque Empire âgé de 14 et 30 ans sont dans l’obligation de faire leur service militaire avant de retourner à leur tribu.

Les hommes partant pour leur service obligatoire rejoignent Les Scorpions, l’immense armée de l’Empire. Ils se perfectionnent dans l’art du tir à l’arc et de l’équitation, une discipline innée pour ce peuple. Ceux qui n’ont pas l’agilité nécessaire rejoignent la Halat, une sous-section des Scorpions où ils sont entraînés à la lance pour former une herse redoutable conçue pour anéantir l’infanterie ennemie. Les esclaves eux font partie d’une autre section, la Jutha qui est envoyée en combat pour servir de bouclier humain.

Désormais, dans chaque clan, on retrouve un nouveau segment dans les tribus nommées la E-hassib qui représente la volonté des Immortels. C’est ce segment qui gère la vie quotidienne des tribus, qui sont maintenant gérées en village. En plus d’être un segment d’une tribu, la E-Hassib est aussi l’église des religions et les membres croient fermement aux valeurs instaurées par les Immortels. Il y a les prêtres qui agissent comme ministre du Culte et de leur tribu et les protecteurs de la volonté divine qui s’assure que les Quatres soient respectés de tous.

Au cœur des Dunes du Timor se trouve Hajem, capitale de L’Empire. 

La capitale est remplie de marchés s’étalant à perte de vue sous l’ombre des quatre immenses Zigurats dédiés à la gloire des Divins Immortels Célestes. Plusieurs villages entourent la capitale dans un tourbillon presque infini. Chaque village appartient à un clan ou une tribu spécifique. Les habitants de l’Empire portent des vêtements colorés, sont parés de bijoux et portent un turban ou un foulard pour se protéger du soleil et de la poussière soulevée par le vent.

Les Tìmoriens ont tendance à s’accrocher à une cause qu’ils croient juste.