Capitale : Samein
Influence politique : Le Conseil des sages et Le Grand Ours
Gouvernement : Conseille Théocratique
Gentilés : Les Rouennes
Influence religieuse : Les Éveillés
Nom de l’armée : Aucune
Race majoritaire : Elfe sylvestre et humain
La croyance collective des Rouennes émane directement de la sagesse et de leur attachement à la nature. Les Éveillés, êtres ayant atteint un stade éternel de sagesse, sont vénérés pour leur sagesse par les habitants de la forêt de Tarwîn. C’est dans cette optique que les Rouennes ont décidé de vivre éloignés de la modernité, restant près de la nature qui les a fait naître. Le fait qu’ils vivent à l’écart des autres nations fait d’eux un peuple pacifique, perçu comme des sauvages ne voulant pas évoluer ni adapter les nouvelles technologies à leur mode de vie. De plus, les Rouennes voient en la modernité quelque chose d’impur, et qui va à l’encontre de leur coutume et de la sagesse des Éveillés.
Leur fonctionnement politique est étroitement lié avec cet objectif d’atteindre une grande sagesse. Les trois individus les plus sages de chacun des sept clans font partie du Conseil des Sages. Le Conseil est dirigé par le Grand Ours, l’être choisi par les Éveillés pour les représenter auprès du peuple Rouenne. Le Grand Ours est, selon les Rouennes, le plus sage de tous les habitants de la forêt, ayant accès à la parole divine des Éveillés. C’est également lui qui nomme les Sages faisant partie du Conseil. On le reconnaît par son pouvoir accordé par les Éveillés qui lui permet de se transformer en Ours.
C’est à Samein, dans l’antre sacré du Grand Ours, que se réunit le Conseil des sages.
Les habitants de la forêt font tous parti de l’un des sept clans, chacun représenté par un Totem. Il existe d’autres Totems, mais les sept principaux sont ceux du Loup, du Renard, du Cerf, de la Tortue, de la Chouette, du Corbeau et de l’Aigle.
La majorité des habitants de Tarwin mène une vie paisible ; une vie de culture et de cueillette. Certains d’entre eux deviennent des Druides, des Sages manipulant les pouvoirs des Éveillés.