Aller au contenu

Les guerriers

Description sommaire de la classe :

Les guerriers apprennent les bases de tous les styles de combat. Chaque guerrier peut balancer une dague, faire des duels avec une rapière, manier une épée longue ou une lance, utiliser un arc et même charger les ennemis avec des armes mortelles. Le tout, avec un certain degré de compétence. De même, un guerrier est adepte des boucliers et de toutes les formes d'armure. Bien qu’en général il règle les situations par la bataille, chaque guerrier est spécialisé dans un certain style de combat propre à lui qui fait sa réputation. Certains se concentrent sur le tir à l'arc, certains sur le combat avec deux armes à la fois, et certains sur des formes plus défensives. Par leurs capacités générales étendues en combat, cela fait des guerriers, des redoutables adversaires sur les champs de bataille et dans les donjons.

Points de vie de départ (PV) :

Les points de vie dans la colonne ci haut sont ceux que possède votre personnage au niv. 1 et ceux gagnés gratuitement durant votre progression en niveau par la suite. Vous pouvez augmenter ce nombre grâce à l’achat de pouvoirs

Type de magie pratiqué au départ :   aucune

Pouvoirs de départ gagnés au niveau 1 :

Ajoutez les pouvoirs ci bas dans votre fiche (un à un) et mettez le coût à 0 dans la colonne coût :

-Maniement de boucliers

-Maniement d’armes à 2 mains

-Maniement d’armes courtes à une main

-Maniement d'arme longue a une main

-Maniement d'armes à distance

-Port d’armures légères

-Port d’armures moyennes

-Défense ‘endurance’ mineure

Points de classe :

Au niveau 1 (et aussi par la suite), vous gagnerez des points de classe que vous dépenserez pour personnaliser votre personnage. Pour ce faire vous aurez accès à la liste des pouvoirs des barbares. Payez le coût niv.1 du pouvoir et ajouter le à votre fiche de personnage. Vous pouvez combinez vos points universels à vos points de classe pour acheter ou perfectionner un pouvoir déjà possédé qui a été gagné ou acheté avec vos points de classes. 

-Vous pouvez aussi vous perfectionner dans un pouvoir que vous détenez déjà. Pour ce faire, payez le coût en point de classes supplémentaire. Écrivez sur votre fiche que vous avez choisi le pouvoir au niveau 2 par exemple.

Note : Si un pouvoir est gagné grâce à votre race ou de votre classe, vous pouvez quand même l’améliorer grâce à vos points de classes. Si votre race ou classe vous fait gagner un pouvoir exclusif (ceux avec un * après le nom) ajouter le à votre liste et la règle ci haut s’applique. Ces pouvoirs ne peuvent qu’être gagnés et ne peuvent pas être achetés

Points universels :

Au niveau 1 (et aussi par la suite), vous gagnerez des points universels que vous dépenserez pour personnaliser votre personnage. Pour ce faire vous aurez accès à la liste universelle des pouvoirs d’Obsidius. Payez le coût niv.1 du pouvoir et ajouter le à votre fiche de personnage. Vous ne pouvez pas combinez vos points de classes à vos points universels pour acheter ou perfectionner un pouvoir déjà possédé qui a été acheté grâce à vos points universels. 

-Vous pouvez aussi vous perfectionner dans un pouvoir que vous détenez déjà. Pour ce faire, payez le coût en point universels supplémentaires. Écrivez sur votre fiche que vous avez choisi le pouvoir au niveau 2 par exemple.

 

Style de combattant : 

Au niveau 3, le guerrier doit choisir un style de combattant qui lui est propre parmi ceux proposés ci‑bas. Les guerriers entre eux admirent ceux maîtrisant leur même style de combattant et une forme de camaraderie/compétition s’installe entre ceux maîtrisant la même forme. Des pouvoirs propres au style de combattant sont gagnés au niveau 3,6, 10 et 14.

Archer/arbalétrier spécialiste

Le spécialiste archer/ arbalétrier, comme le dit son titre, se spécialise avec les armes de jet. Ils vont parfois utiliser ce titre, Archer/arbalétrier spécialiste, pour se présenter et expliquer leurs principales compétences. Ceux pratiquant ce style, favorisent la mobilité et les armures plus légères ou les armures lourdes, mais ces derniers se cachent derrière des remparts. Ils apprennent des techniques qui leur sont propres pour mettre leurs ennemis hors combat rapidement et à distance.

Pouvoirs gagnés au niv 3 : Attaque spéciale - armes à distance

Pouvoirs gagnés au niv 6 : Style de combat- arme à distance

Pouvoirs gagnés au niv 10 : Vitalité supérieur ou Esquive de coups normaux, Coup précis niv 3 ou Attaque Surprise et Attaque surprise - arme à distance

Pouvoirs gagnés au niv 14 : Spécialiste d’une arme à distance

Maître des batailles

Le maître des batailles est le spécialiste sur les champs dans les batailles avec plusieurs ennemis. Ils vont parfois utiliser ce titre, Maître des batailles, pour se présenter et expliquer leurs principales compétences. Les adeptes de ce style pratiquent l’endurance des blessures et la versatilité pour s’adapter aux ennemis rencontrés. 

Pouvoirs gagnés au niv 3 : Spécialiste des armes, Coup puissant

Pouvoirs gagnés au niv 6 : Second souffle, Attaque étourdissante, Combat aveugle, Spécialiste en combat aveugle

Pouvoirs gagnés au niv 10 :  Style de combat :  duelliste ou Style de combat : arme et bouclier ou Style de combat : armes à 2 mains ou Style de combat: combat à 2 armes

Pouvoirs gagnés au niv 14 : Spécialiste d'une arme à une main* ou Spécialiste d'une arme à 2 mains*

Chevalier

Le chevalier est le combattant qui offre ses services à l’autorité d’un royaume pour faire représenter la justice dans le royaume Ils vont parfois utiliser ce titre, Chevalier, pour se présenter et expliquer leurs principales compétences. Ceux pratiquant ce style favorisent les armures et armes lourdes et impressionnantes. Il passe beaucoup de temps à entretenir ses armes et armures. Pour lui, son apparence est aussi importante que son style de combat. De façon générale, les gens du peuple sont favorablement impressionnés par les chevaliers.

Pouvoirs gagnés au niv 3 : Lire et écrire, Forgeron, Étiquette naturelle, Courage

Pouvoirs gagnés au niv 6 : Charge, Charge spontanée, Amélioration d’arme en fer, Demande d'audience, Désarmement

Pouvoirs gagnés au niv 10 : Charge niv 2, Coup résonant, Spécialiste du désarmement

Pouvoirs gagnés au niv 14 : Amélioration d'armes en fer durable* ou Renforcement d'armure de métal et Renforcement d'armure de métal durable*

Défenseur

Le défenseur, comme le dit son titre, se spécialise dans la protection d’un endroit qu’il défendra corps et âme. Ils vont parfois utiliser ce titre, Défenseur, pour se présenter et expliquer leurs principales compétences. Ceux pratiquant ce style favorisent les armures lourdes et les boucliers. Leurs techniques de combat visent avant tout la défensive et demeurer le plus longtemps possible en vie. Ils prônent d’avoir leurs adversaires à l’usure.

Pouvoirs gagnés au niv 3 : Stabilité, Second souffle, Coup de projection

Pouvoirs gagnés au niv 6 : Style de combat : arme et bouclier

Pouvoirs gagnés au niv 10 : Second souffle niv 3, Contre-charge, Expertise au bouclier

Pouvoirs gagnés au niv 14 : Bouclier anti-rayon*, Peau renforcie, Optimisation d’armure ou Vitalité supérieur

Garde du corps

Le garde du corps se spécialise dans la protection d’autrui. Ceux-ci sont réputés et engagés de par le monde pour protéger les dignitaires les plus importants. Ils vont parfois utiliser ce titre, Garde du corps, pour se présenter et expliquer leurs principales compétences. Ceux pratiquant ce style favorisent la vigilance et des techniques visant à repousser les assaillants. Rares sont ceux n’utilisant pas un bouclier.

Pouvoirs gagnés au niv 3 : Protection d'autrui, Optimisation d’armure

Pouvoirs gagnés au niv 6 : Protection avancée d'autrui*, Sixième sens, Insulte

Pouvoirs gagnés au niv 10 : Style de combat : arme et bouclier

Pouvoirs gagnés au niv 14 : Force d’ogre

L’Adepte de la force

L’adepte de la force est le guerrier qui constamment travaille à renforcir son corps. Lorsqu’il n’est pas sur le champ de bataille, il travaille à renforcer sa résistance physique et faire croître sa masse musculaire. Ces guerriers tendances à aimer ‘s’exhiber’ les muscles

Pouvoirs gagnés au niv 3 : Peau renforcie, Vitalité supérieur

Pouvoirs gagnés au niv 6 : Infatigable, Repos régénérateur, Grande force, Sans douleur, Stabilité, Coup puissant

Pouvoirs gagnés au niv 10 : Force d’ogre

Pouvoirs gagnés au niv 14 : Force de géant*

Chevalier arcanique

Le chevalier arcanique combine la maîtrise martiale commune à tous les combattants avec une étude approfondie de la magie. Ces chevaliers apprennent un nombre relativement restreint de sorts, les mémorisant au lieu de les conserver dans un livre de sorts. Ils vont parfois utiliser ce titre, Chevalier arcanique, pour se présenter et expliquer leurs principales compétences. 

Pouvoirs gagnés au niv 3 : Lire et écrire, Défense ‘spirituelle’ mineure, Magie arcane de base

Pouvoirs gagnés au niv 6 : Magie arcane I, Méditation magique, Réserve magique des mages niv 1, Lame arcane I

Pouvoirs gagnés au niv 10 :  Magie arcane II, Lame arcane II*

Pouvoirs gagnés au niv 14 : Réserve magique des mages niv 3, Magie arcane III

Guerrier Multi-classé

Plutôt que de choisir un style de combattant pour être un meilleur guerrier, vous pouvez aussi choisir l’option guerrier multi-classé. Cela vous donne les avantages suivants :

Pouvoirs gagnés au niv 3 : Vous pouvez regarder les autres classes et en choisir une seconde (vous ne pouvez pas choisir aventurier). Inscrivez-la sur votre fiche dans le champ multi-classe. Lorsque vous avez des points de pouvoir de classe à dépenser, vous pouvez le faire dans la liste de votre classe initiale ou dans la liste des pouvoirs de l’autre classe choisie. Vous gagnez aussi 4 points de classes de plus que ceux gagnés dans le tableau de progression.

Vous gagné aussi le pouvoir MultiClassé*. Lorsque vous gagnez ce pouvoir, ajouté le à votre fiche de personnage. À chaque fois que vous devez gagner des points de classes grâce à cette option de Multi-Classes, inscrivez dans la colonne ‘Coût en point de classe’ le nombre total gagné (en négatif). Ex vous gagné 4 points de classe, inscrivez -4 dans la colonne coût

Pouvoirs gagnés au niv 6 : Vous gagnez 8 points de classes de plus que ceux gagnés dans le tableau de progression.

Pouvoirs gagnés au niv 10 : Vous gagnez 8 points de classes de plus que ceux gagnés dans le tableau de progression.

Pouvoirs gagnés au niv 14 : Vous gagnez 8 points de classes de plus que ceux gagnés dans le tableau de progression.

Progression du personnage

À la fin de chaque événement que vous avez payé (même si vous étiez absent) vous gagnez des points d’expériences à ajouter à votre feuille. Vous gagnez 2 points d’expériences par GN et 1 par autre activité (comme les ‘événements sur table’)

Mise à jour de niveaux

Lorsque votre personnage a cumulé assez de points d’expérience pour gagner un niveau (voir table de progression dans votre classe), ajoutez à votre fiche de personnage les PV et autres points gagnés correspondants. Ajoutez aussi les pouvoirs gagnés dans la liste de vos pouvoirs. À un certain niveau dépendant de la classe choisie, vous pourriez aussi avoir à choisir une ‘sous-classe. Choisissez-la et ajoutez le nom sur votre fiche de personnage dans le champ correspondant. Cela vous donnera des pouvoirs supplémentaires gagnés à certains niveaux.

Les pouvoirs gagnés par votre classe, race ou la progression de niveau dans votre sous-classe ne nécessitent pas les prérequis.

De plus, si vous gagnez un pouvoir que vous aviez déjà acheté au préalable, vous regagnez les points dépensés pour l’acquérir au préalable sous forme de point de classe. Par contre, certains pouvoirs peuvent se prendre à répétition donc si vous avez déjà résistance à un élément (froid) et que vous gagnez résistance à un élément vous devez choisir un 2ème élément par exemple.

 À la fin, ajoutez les points de classes et points universels gagnés avec votre progression en niveau et achetez de nouveaux pouvoirs avec ceux-ci dans les listes correspondantes

Points de classe  ( sauf aventurier et jeunes aventuriers) :

Au niveau 1 (et aussi par la suite), vous aurez des points de classe de départ que vous dépenserez pour personnaliser votre personnage. Pour ce faire vous aurez accès à la liste des pouvoirs de votre classe. Payez le coût niv.1 du pouvoir et ajoutez-le à votre fiche de personnage. Vous pouvez combiner vos points universels à vos points de classe pour acheter ou perfectionner un pouvoir déjà possédé. 

-Vous pouvez aussi vous perfectionner dans un pouvoir que vous détenez déjà acquis grâce aux points de classe, à votre race ou classe/sous-classe. Pour ce faire, payez le coût en point de classes supplémentaire. Écrivez sur votre fiche que vous avez choisi le pouvoir au niveau 2 par exemple.

Note : Si vous avez choisi l’option ‘Multi-classe’ comme sous-classe, vous avez 2 listes de classe ou vous pouvez dépenser vos points de classe

 

 

Points universels :

Au niveau 1 (et aussi par la suite), vous aurez des points universels de départ que vous dépenserez pour personnaliser votre personnage. Pour ce faire vous aurez accès à la liste universelle des pouvoirs d’Obsidius. Payez le coût niv.1 du pouvoir et ajoutez-le à votre fiche de personnage. Vous ne pouvez pas combiner vos points de classes à vos points universels pour acheter ou perfectionner un pouvoir déjà possédé. 

-Vous pouvez aussi vous perfectionner dans un pouvoir que vous détenez déjà. Pour ce faire, payez le coût en points universels supplémentaires. Écrivez sur votre fiche que vous avez choisi le pouvoir au niveau 2 par exemple.