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Les druides

Description sommaire de la classe :

Les druides vénèrent la nature avant tout, gagnant leurs sorts et autres pouvoirs magiques soit par la force de la nature elle-même, soit par une divinité ou des esprits de la forêt. De nombreux druides sont des mystiques qui transcendent avec la nature. D’autres vénèrent une entité divine, tandis que ceux du dernier type servent des esprits de la nature, d’animaux ou des forces élémentaires. Ils connaissent de nombreuses anciennes traditions druidiques qui sont appelées rituels. Ceux-ci sont très différents des prières faites aux dieux dans les temples et les sanctuaires.

Les pouvoirs des druides sont orientés vers la nature et ses éléments, ainsi que ses animaux et plantes. Il y a plusieurs cercles de druides différents. Ceux-ci acquièrent tous d’étranges pouvoirs selon leur cercle : la capacité de prendre des formes animales, la symbiose avec la nature, la putréfaction, la renaissance par le feu, les songes, etc.

Points de vie de départ (PV) :

Les points de vie dans la colonne ci haut sont ceux que possède votre personnage au niv. 1 et ceux gagnés gratuitement durant votre progression en niveau par la suite. Vous pouvez augmenter ce nombre grâce à l’achat de pouvoirs

Type de magie pratiqué au départ :   druidique

Pouvoirs de départ gagnés au niveau 1 :

Ajoutez les pouvoirs ci bas dans votre fiche (un à un) et mettez le coût à 0 dans la colonne coût :

-Maniement d’armes : Bâtons et dagues seulement

-Ritualiste 1

-Magie druidique de base

-Magie druidique I

-Sciences occultes

-Communication avec les esprits

-Port d’armures légères

-Défense ‘spirituelle’ mineure

Points de classe :

Au niveau 1 (et aussi par la suite), vous gagnerez des points de classe que vous dépenserez pour personnaliser votre personnage. Pour ce faire vous aurez accès à la liste des pouvoirs des barbares. Payez le coût niv.1 du pouvoir et ajouter le à votre fiche de personnage. Vous pouvez combinez vos points universels à vos points de classe pour acheter ou perfectionner un pouvoir déjà possédé qui a été gagné ou acheté avec vos points de classes. 

-Vous pouvez aussi vous perfectionner dans un pouvoir que vous détenez déjà. Pour ce faire, payez le coût en point de classes supplémentaire. Écrivez sur votre fiche que vous avez choisi le pouvoir au niveau 2 par exemple.

Note : Si un pouvoir est gagné grâce à votre race ou de votre classe, vous pouvez quand même l’améliorer grâce à vos points de classes. Si votre race ou classe vous fait gagner un pouvoir exclusif (ceux avec un * après le nom) ajouter le à votre liste et la règle ci haut s’applique. Ces pouvoirs ne peuvent qu’être gagnés et ne peuvent pas être achetés

Points universels :

Au niveau 1 (et aussi par la suite), vous gagnerez des points universels que vous dépenserez pour personnaliser votre personnage. Pour ce faire vous aurez accès à la liste universelle des pouvoirs d’Obsidius. Payez le coût niv.1 du pouvoir et ajouter le à votre fiche de personnage. Vous ne pouvez pas combinez vos points de classes à vos points universels pour acheter ou perfectionner un pouvoir déjà possédé qui a été acheté grâce à vos points universels. 

-Vous pouvez aussi vous perfectionner dans un pouvoir que vous détenez déjà. Pour ce faire, payez le coût en point universels supplémentaires. Écrivez sur votre fiche que vous avez choisi le pouvoir au niveau 2 par exemple.

Cercles druidiques

Au niveau 3, vous devez choisir de joindre un cercle druidique. Bien que ceux pratiquant les arts anciens provenant du même cercle ont tendance à se lier d’amitié et à se protéger, ces cercles ne sont pas des organisations réelles. Ce sont plus des formes de magie mystique. Des pouvoirs propres aux cercles choisis sont gagnés au niveau 3,6, 10 et 13.

Cercle de la Terre

Le Cercle de la Terre est composé de mystiques et de sages qui sauvegardent les connaissances et les rites anciens à travers une vaste tradition orale. Ces druides parlent aussi avec les arbres et pierres sacrées qui protègent les forêts. Les membres de ce cercle sont vus par les créatures de la forêt qu’ils habitent comme leur conseiller et défenseurs. En tant que membre de ce cercle, votre magie est influencée par le nature et l’élément de terre. Ils vont parfois utiliser ce titre pour se présenter et expliquer leurs principales compétences : Gardien de la forêt

Pouvoirs gagnés au niv 3 : Pied forestier, Connaissances des plantes, Langage naturel,

Pouvoirs gagnés au niv 6 : Fusion dans les arbres, Herboristerie, Herboristerie durable, Réserve magique druidique

Pouvoirs gagnés au niv 10 : Santé de fer*, Résistance à un élément* (acide), Attaque élémentaire à distance (acide),  

Pouvoirs gagnés au niv 13 : Esprit protecteur des morts

Cercle des rêves

Les druides qui sont membres du Cercle des rêves créent des liens étroits avec le monde des esprits et des créatures féériques. Ces druides cherchent à remplir le monde d'émerveillement et de rêves. Il se spécialise à apporter de la joie aux cœurs abattus. Les forêts qu'ils protègent sont des endroits lumineux et féconds, où le rêve et la réalité se confondent et où les blessés peuvent trouver du repos. Ils vont parfois utiliser ce titre pour se présenter et expliquer leurs principales compétences : Gardien des rêves

Pouvoirs gagnés au niv 3 : Méditation magique, Prière aux esprits, Sentir la magie, 

Pouvoirs gagnés au niv 6 : Bouclier des esprits, Résistance aux sorts, Concentration

Pouvoirs gagnés au niv 10 : Contre-charme, Sixième sens, Voyage dimensionnel*

Pouvoirs gagnés au niv 13 : Voyage dimensionnel longue distance*

Cercle de la lune

Les druides du Cercle de la lune se considèrent comme les véritables gardiens de la nature qui doivent parfois freiner la civilisation dans son émancipation. Plutôt solitaires, les gens de ce Cercle tentent de bien comprendre la nature en faisant un avec elle. Ils tendent à long terme à préférer leur forme animale à leur vraie forme.  La nature coule dans leur sang et ils l’utiliseront pour battre les ennemis de celle-ci. Ils vont parfois utiliser ce titre pour se présenter et expliquer leurs principales compétences : Gardien de la lune

Pouvoirs gagnés au niv 3 : Métamorphe, Armes naturelles, Langage naturelle

Pouvoirs gagnés au niv 6 : Peau renforcie, Grande force, Défense ‘dextérité’ mineure, Défense ‘endurance’ mineure, Combat aveugle, Vitalité Héroïque

Pouvoirs gagnés au niv 10 : Régénération*

Pouvoirs gagnés au niv 13 : Esquive de coups normaux, Vitalité Suprême

Cercle du feu dévastateur

Les druides qui sont membres du Cercle du feu dévastateur croient en la nécessité de la destruction comme le fait un feu de forêt pour créer une forme de renaissance perpétuelle. Ces druides créent des liens avec les esprits élémentals dévastateurs pour créer des flammes contrôlées qui aident la nature à renaître sous de nouvelles formes plus fraîches. Ils vont parfois utiliser ce titre pour se présenter et expliquer leurs principales compétences : Gardien du feu sacré

Pouvoirs gagnés au niv 3 : Attaque élémentaire de zone (feu)

Pouvoirs gagnés au niv 6 : Résistance à un élément (feu) niv 3*, Pyromancie

Pouvoirs gagnés au niv 10 : Pyromancie avancé,

Pouvoirs gagnés au niv 13 : Résistance à un élément (feu) niv 4*, Réserve magique druidique niv 2.

Cercle des éléments

Les druides qui sont membres du Cercle des éléments choisissent de se rapprocher d’un ou des éléments et des gardiens élémentaux. Ils vont parfois utiliser ce titre pour se présenter et expliquer leurs principales compétences : Élémentaliste ou gardien des éléments

Pouvoirs gagnés au niv 3 : Résistance à un élément* (élément au choix) ou Coup élémentaire*, Attaque élémentaire à distance

Pouvoirs gagnés au niv 6 : Attaque élémentaire de zone et Électromancie ou Pyromancie ou Cryomancie ou Géomancie

Pouvoirs gagnés au niv 10 : Attaque élémentaire de zone niv 3, Résistance à un élément* (élément au choix différent du niv et peut acheter les autres éléments avec des points de classe) ou Prière aux esprits

Pouvoirs gagnés au niv 13 : Attaque élémentaire en cône ou Ritualiste III

 

Druide Multi-classé

Plutôt que de choisir un Cercle druidique pour être un meilleur druide, vous pouvez aussi choisir l’option Druide multi-classé. Cela vous donne les avantages suivants :

Pouvoirs gagnés au niv 3 : Vous pouvez regarder les autres classes et en choisir une seconde, Inscrivez-la sur votre fiche dans le champ multi-classe. Lorsque vous avez des points de pouvoir de classe à dépenser, vous pouvez le faire dans la liste de votre classe initiale ou dans la liste des pouvoirs de l’autre classe choisie. Vous gagnez aussi 4 points de classes de plus que ceux gagnés dans le tableau de progression.

Vous gagné aussi le pouvoir MultiClassé*. Lorsque vous gagnez ce pouvoir, ajouté le à votre fiche de personnage. À chaque fois que vous devez gagner des points de classes grâce à cette option de Multi-Classes, inscrivez dans la colonne ‘Coût en point de classe’ le nombre total gagné (en négatif). Ex vous gagné 4 points de classe, inscrivez -4 dans la colonne coût

Pouvoirs gagnés au niv 6 : Vous gagnez 8 points de classes de plus que ceux gagnés dans le tableau de progression.

Pouvoirs gagnés au niv 10 : Vous gagnez 8 points de classes de plus que ceux gagnés dans le tableau de progression.

Pouvoirs gagnés au niv 13 : Vous gagnez 4 points de classes de plus que ceux gagnés dans le tableau de progression.

Progression du personnage

À la fin de chaque événement que vous avez payé (même si vous étiez absent) vous gagnez des points d’expériences à ajouter à votre feuille. Vous gagnez 2 points d’expériences par GN et 1 par autre activité (comme les ‘événements sur table’)

Mise à jour de niveaux

Lorsque votre personnage a cumulé assez de points d’expérience pour gagner un niveau (voir table de progression dans votre classe), ajoutez à votre fiche de personnage les PV et autres points gagnés correspondants. Ajoutez aussi les pouvoirs gagnés dans la liste de vos pouvoirs. À un certain niveau dépendant de la classe choisie, vous pourriez aussi avoir à choisir une ‘sous-classe. Choisissez-la et ajoutez le nom sur votre fiche de personnage dans le champ correspondant. Cela vous donnera des pouvoirs supplémentaires gagnés à certains niveaux.

Les pouvoirs gagnés par votre classe, race ou la progression de niveau dans votre sous-classe ne nécessitent pas les prérequis.

De plus, si vous gagnez un pouvoir que vous aviez déjà acheté au préalable, vous regagnez les points dépensés pour l’acquérir au préalable sous forme de point de classe. Par contre, certains pouvoirs peuvent se prendre à répétition donc si vous avez déjà résistance à un élément (froid) et que vous gagnez résistance à un élément vous devez choisir un 2ème élément par exemple.

 À la fin, ajoutez les points de classes et points universels gagnés avec votre progression en niveau et achetez de nouveaux pouvoirs avec ceux-ci dans les listes correspondantes

Points de classe  ( sauf aventurier et jeunes aventuriers) :

Au niveau 1 (et aussi par la suite), vous aurez des points de classe de départ que vous dépenserez pour personnaliser votre personnage. Pour ce faire vous aurez accès à la liste des pouvoirs de votre classe. Payez le coût niv.1 du pouvoir et ajoutez-le à votre fiche de personnage. Vous pouvez combiner vos points universels à vos points de classe pour acheter ou perfectionner un pouvoir déjà possédé. 

-Vous pouvez aussi vous perfectionner dans un pouvoir que vous détenez déjà acquis grâce aux points de classe, à votre race ou classe/sous-classe. Pour ce faire, payez le coût en point de classes supplémentaire. Écrivez sur votre fiche que vous avez choisi le pouvoir au niveau 2 par exemple.

Note : Si vous avez choisi l’option ‘Multi-classe’ comme sous-classe, vous avez 2 listes de classe ou vous pouvez dépenser vos points de classe

 

 

Points universels :

Au niveau 1 (et aussi par la suite), vous aurez des points universels de départ que vous dépenserez pour personnaliser votre personnage. Pour ce faire vous aurez accès à la liste universelle des pouvoirs d’Obsidius. Payez le coût niv.1 du pouvoir et ajoutez-le à votre fiche de personnage. Vous ne pouvez pas combiner vos points de classes à vos points universels pour acheter ou perfectionner un pouvoir déjà possédé. 

-Vous pouvez aussi vous perfectionner dans un pouvoir que vous détenez déjà. Pour ce faire, payez le coût en points universels supplémentaires. Écrivez sur votre fiche que vous avez choisi le pouvoir au niveau 2 par exemple.