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Les voleurs

Description sommaire de la classe :

Les voleurs se concentrent sur la versatilité de leurs habilités. Certains d’entre eux se concentrent sur la furtivité et la tromperie, tandis que d'autres pratiquent leurs compétences qui les aident dans un environnement de donjon, tels que l'escalade, la recherche et le désarmement de pièges et le crochetage. Leur perception est leur atout le plus précieux, la force des voleurs est d’anticiper toutes les possibilités. Il faut surprendre, et non être surpris. Les voleurs préfèrent se battre en utilisant la ruse plutôt que la force. Quelques-uns d’entre eux se rendent plus versatiles en apprenant un peu de magie.

Points de vie de départ (PV) :

Les points de vie dans la colonne ci haut sont ceux que possède votre personnage au niv. 1 et ceux gagnés gratuitement durant votre progression en niveau par la suite. Vous pouvez augmenter ce nombre grâce à l’achat de pouvoirs

Type de magie pratiqué au départ :   aucune

 

Pouvoirs de départ gagnés au niveau 1 :

Ajoutez les pouvoirs ci bas dans votre fiche (un à un) et mettez le coût à 0 dans la colonne coût :

-Attaque Surprise

-Détection et Désamorçage de pièges

-Coup précis

-Maniement d’armes courtes à une main

-Maniement d'arme longue a une main

-Port d’armures légères

 

-Défense ‘dextérité’ mineure

 

Points de classe :

Au niveau 1 (et aussi par la suite), vous gagnerez des points de classe que vous dépenserez pour personnaliser votre personnage. Pour ce faire vous aurez accès à la liste des pouvoirs des voleurs. Payez le coût niv.1 du pouvoir et ajouter le à votre fiche de personnage. Vous pouvez combinez vos points universels à vos points de classe pour acheter ou perfectionner un pouvoir déjà possédé qui a été gagné ou acheté avec vos points de classes. 

-Vous pouvez aussi vous perfectionner dans un pouvoir que vous détenez déjà. Pour ce faire, payez le coût en point de classes supplémentaire. Écrivez sur votre fiche que vous avez choisi le pouvoir au niveau 2 par exemple.

Note : Si un pouvoir est gagné grâce à votre race ou de votre classe, vous pouvez quand même l’améliorer grâce à vos points de classes. Si votre race ou classe vous fait gagner un pouvoir exclusif (ceux avec un * après le nom) ajouter le à votre liste et la règle ci haut s’applique. Ces pouvoirs ne peuvent qu’être gagnés et ne peuvent pas être achetés

Points universels :

Au niveau 1 (et aussi par la suite), vous gagnerez des points universels que vous dépenserez pour personnaliser votre personnage. Pour ce faire vous aurez accès à la liste universelle des pouvoirs d’Obsidius. Payez le coût niv.1 du pouvoir et ajouter le à votre fiche de personnage. Vous ne pouvez pas combinez vos points de classes à vos points universels pour acheter ou perfectionner un pouvoir déjà possédé qui a été acheté grâce à vos points universels. 

-Vous pouvez aussi vous perfectionner dans un pouvoir que vous détenez déjà. Pour ce faire, payez le coût en point universels supplémentaires. Écrivez sur votre fiche que vous avez choisi le pouvoir au niveau 2 par exemple.

Chemin de carrière 

Chaque voleur est différent et tôt ou tard, ils dirigent leurs talents dans différentes directions. Votre choix de chemin de carrière est la voie que vous voulez mener pour trouver la fortune et la gloire. Pour atteindre cette voie, les techniques et habilités dans lesquelles vous vous spécialiserez seront cruciales dans votre réussite. Des pouvoirs propres au chemin de carrière sont gagnés au niveau 3, 6, 10 et 14.

Voleur des arcanes

Certains voleurs ont compris que la magie aiderait beaucoup leur travail et que les trésors magiques constituaient un beau magot, surtout si on sait comment les utiliser. Ils choisissent donc d’améliorer leurs compétences de furtivité et d'agilité avec la magie en apprenant des sorts de base. Ces voleurs cherchent avant tout les missions de fouille de crypte mystérieuse à la recherche d’artéfacts anciens perdus. Ils vont parfois utiliser ce titre, Chercheur de trésors, pour se présenter et expliquer leurs principales compétences.

Pouvoirs gagnés au niv 3 :  Magie arcane de base, Décryptage, Lire et écrire

Pouvoirs gagnés au niv 6 :  Décryptage de runes magiques, Magie arcane, Méditation Magique, Défense ‘spirituelle’ mineur

Pouvoirs gagnés au niv 10 :  Magie arcane II, Coup magique, Écriture de sort arcane sur parchemin

Pouvoirs gagnés au niv 14 :  Connaissance des artéfacts, Magie arcane III, Évaluation des objets magiques, Coffre dimensionnelle*

Assassin

Vous concentrez votre carrière dans l’apprentissage du sombre art de donner la mort. La furtivité, le poison et le déguisement vous aident à éliminer vos ennemis avec une efficacité mortelle. Vous faites donc apprentissage de toutes techniques vous permettant d’améliorer votre art. La majorité des assassins, contrairement à ce qu’on pourrait le croire, n’aiment pas tuer pour rien. Ils préfèrent chasser longuement une cible difficile qu’ils tueront le plus discrètement possible et le plus rapidement possible. Idéalement, la seule personne qui doit être au courant de votre réussite est celle qui vous a payé pour votre tâche. Certains assassins se spécialisent aussi à ramener des cibles vivantes : les chasseurs de primes. Ils vont parfois utiliser un de ces titres pour se présenter et expliquer leurs principales compétences : Assassin, tueur à gage, chasseur de prime.

Pouvoirs gagnés au niv 3 :   Analyse de points faibles, Coupe-jarret

Pouvoirs gagnés au niv 6 : Assassinat, Création de poison mineur, Connaissance des plantes

Pouvoirs gagnés au niv 10 :  Création de poison majeur, Meurtre*

Pouvoirs gagnés au niv 14 :  Meurtre sanglant, Création de poison ultime*

Influenceur

En faisant ce choix de carrière, vous tentez de développer vos habilités à en apprendre sur les gens et sur l'influence et les secrets qu'ils ont. L’espionnage et l’extorsion d’information sont vos forces. Les mots sont vos armes aussi souvent que des couteaux ou du poison. Les secrets et les faveurs sont certains de vos trésors préférés. Ils vont parfois utiliser ce titre, Influenceur, pour se présenter et expliquer leurs principales compétences.

Pouvoirs gagnés au niv 3 :  Diplomate, Torture, Recherche d’informations,

Pouvoirs gagnés au niv 6 :  Défense ‘spirituelle’ mineur, Étiquette naturelle, Menteur, Déguisement, Empathie, Ordre complexe

Pouvoirs gagnés au niv 10 :  Intimidation, Contrefaçon, Menteur niv 3, Conteur envoutant

Pouvoirs gagnés au niv 14 :  Soumission, Scrutation de l’esprit, Défense améliorée : majeure

Éclaireur

Ceux choisissant ce chemin de carrière orientent leur perfectionnement vers tout ce qui les rendront plus habiles et plus furtifs loin des rues d'une ville. Vous êtes celui qu’on engage pour montrer le chemin pendant les expéditions. Aucune personne sous votre protection ne doit tomber dans un piège ou un guet‑apens, pas plus que de se perde, il en va de votre réputation. Ils vont parfois utiliser ce titre, Éclaireur spécialiste, pour se présenter et expliquer leurs principales compétences.

Pouvoirs gagnés au niv 3 :  Esquive de coup normaux, Expert en donjons, Combat aveugle,

Pouvoirs gagnés au niv 6 :  Détection et désamorçage des pièges niv 2, Pied forestier, esquive de coups spéciaux, Serrurier, Contorsionniste

Pouvoirs gagnés au niv 10 :  Sixième sens, Voyage dimensionnel*, Expert en donjons niv 3

Pouvoirs gagnés au niv 14 :  Perception surnaturelle, Voyage dimensionnel longue distance*, Défense améliorée : majeure

 

Swashbuckler

En choisissant ce chemin de carrière, vous concentrez votre formation sur l'art du combat avec finesse. La vitesse, l'élégance et le charme font partie de vos atouts de travail. Le style de votre performance de combat est aussi important que la victoire. De tous les voleurs, ceux de ce chemin de carrière sont souvent les moins discrets. Lorsqu’ils ont à se battre contre un seul adversaire, ils espèrent que le combat se fera devant le plus de témoins possibles. Ils utilisent ensuite le prestige du combat gagné et leur charme pour abuser des cœurs brisés. Ils vont parfois utiliser ce titre, Duelliste ou Pirate, pour se présenter et expliquer leurs principales compétences.

Pouvoirs gagnés au niv 3 :  Courage, Arme de prédilection, Stabilité,  

Pouvoirs gagnés au niv 6 :  Désarmement, Duelliste, Conteur envoutant ou Insulte

Pouvoirs gagnés au niv 10 :  Style de combat :  duelliste

Pouvoirs gagnés au niv 14 :  Spécialiste d'une arme à une main*, Esquive de coups spéciaux, Vitalité Supérieur

Voleur de guilde

Ceux choisissant ce chemin de carrière favorisent le travail d’équipe. En étant membre d’une guilde, on s’entraide en se disant les endroits riches à voler, on fait de la corruption pour protéger nos membres, on libère ceux se faisant attraper, on s’approvisionne plus facilement en objets illicites et le recel est plus facile. De plus, certains gros coups nécessitent plusieurs experts. Les guildes formées sont très structurées et des codes y sont instaurés pour éviter le chaos entre les membres. Entre eux, mes membres ont des méthodes pour s’identifier : code verbal, tatou discret, poignée de main secrète.

Pouvoirs gagnés au niv 3 :  Lire et écrire, Décryptage, Vol à la tire, Serrurier, Langue supplémentaire : langage de guilde

Pouvoirs gagnés au niv 6 :  Menteur, Fabrication de pièges mineurs, Contorsionniste, Coup assommant. Capture*, Maître Vol à la tire

Pouvoirs gagnés au niv 10 :  Serrurier niv 3, Poche dimensionnelle*  

Pouvoirs gagnés au niv 14 :  Assassinat, Détection de la magie, Déguisement, Décryptage de runes magiques, Évaluation des objets magiques

Voleur Multi-classé

Plutôt que de choisir un chemin de carrière pour être un meilleur voleur, vous pouvez aussi choisir l’option multi-classé. Cela vous donne les avantages suivants :

Pouvoirs gagnés au niv 3 : Vous pouvez regarder les autres classes et en choisir une seconde (vous ne pouvez pas choisir aventurier). Inscrivez-la sur votre fiche dans le champ multi-classe. Lorsque vous avez des points de pouvoir de classe à dépenser, vous pouvez le faire dans la liste de votre classe initiale ou dans la liste des pouvoirs de l’autre classe choisie. Vous gagnez aussi 4 points de classes de plus que ceux gagnés dans le tableau de progression.

Vous gagné aussi le pouvoir MultiClassé*. Lorsque vous gagnez ce pouvoir, ajouté le à votre fiche de personnage. À chaque fois que vous devez gagner des points de classes grâce à cette option de Multi-Classes, inscrivez dans la colonne ‘Coût en point de classe’ le nombre total gagné (en négatif). Ex vous gagné 4 points de classe, inscrivez -4 dans la colonne coût

Pouvoirs gagnés au niv 6 : Vous gagnez 8 points de classes de plus que ceux gagnés dans le tableau de progression.

Pouvoirs gagnés au niv 10 : Vous gagnez 8 points de classes de plus que ceux gagnés dans le tableau de progression.

Pouvoirs gagnés au niv 14 : Vous gagnez 8 points de classes de plus que ceux gagnés dans le tableau de progression.

Progression du personnage

À la fin de chaque événement que vous avez payé (même si vous étiez absent) vous gagnez des points d’expériences à ajouter à votre feuille. Vous gagnez 2 points d’expériences par GN et 1 par autre activité (comme les ‘événements sur table’)

Mise à jour de niveaux

Lorsque votre personnage a cumulé assez de points d’expérience pour gagner un niveau (voir table de progression dans votre classe), ajoutez à votre fiche de personnage les PV et autres points gagnés correspondants. Ajoutez aussi les pouvoirs gagnés dans la liste de vos pouvoirs. À un certain niveau dépendant de la classe choisie, vous pourriez aussi avoir à choisir une ‘sous-classe. Choisissez-la et ajoutez le nom sur votre fiche de personnage dans le champ correspondant. Cela vous donnera des pouvoirs supplémentaires gagnés à certains niveaux.

Les pouvoirs gagnés par votre classe, race ou la progression de niveau dans votre sous-classe ne nécessitent pas les prérequis.

De plus, si vous gagnez un pouvoir que vous aviez déjà acheté au préalable, vous regagnez les points dépensés pour l’acquérir au préalable sous forme de point de classe. Par contre, certains pouvoirs peuvent se prendre à répétition donc si vous avez déjà résistance à un élément (froid) et que vous gagnez résistance à un élément vous devez choisir un 2ème élément par exemple.

 À la fin, ajoutez les points de classes et points universels gagnés avec votre progression en niveau et achetez de nouveaux pouvoirs avec ceux-ci dans les listes correspondantes

Points de classe  ( sauf aventurier et jeunes aventuriers) :

Au niveau 1 (et aussi par la suite), vous aurez des points de classe de départ que vous dépenserez pour personnaliser votre personnage. Pour ce faire vous aurez accès à la liste des pouvoirs de votre classe. Payez le coût niv.1 du pouvoir et ajoutez-le à votre fiche de personnage. Vous pouvez combiner vos points universels à vos points de classe pour acheter ou perfectionner un pouvoir déjà possédé. 

-Vous pouvez aussi vous perfectionner dans un pouvoir que vous détenez déjà acquis grâce aux points de classe, à votre race ou classe/sous-classe. Pour ce faire, payez le coût en point de classes supplémentaire. Écrivez sur votre fiche que vous avez choisi le pouvoir au niveau 2 par exemple.

Note : Si vous avez choisi l’option ‘Multi-classe’ comme sous-classe, vous avez 2 listes de classe ou vous pouvez dépenser vos points de classe

 

 

Points universels :

Au niveau 1 (et aussi par la suite), vous aurez des points universels de départ que vous dépenserez pour personnaliser votre personnage. Pour ce faire vous aurez accès à la liste universelle des pouvoirs d’Obsidius. Payez le coût niv.1 du pouvoir et ajoutez-le à votre fiche de personnage. Vous ne pouvez pas combiner vos points de classes à vos points universels pour acheter ou perfectionner un pouvoir déjà possédé. 

-Vous pouvez aussi vous perfectionner dans un pouvoir que vous détenez déjà. Pour ce faire, payez le coût en points universels supplémentaires. Écrivez sur votre fiche que vous avez choisi le pouvoir au niveau 2 par exemple.