Pour les 12 ans et moins
Description sommaire de la classe :
La classe jeune aventurier s’adresse aux aventuriers de moins de 12 ans pour les initiés à ce beau hobby. En tout temps à partir de 10 ans et plus, lorsque le parent jugera que l’enfant est bien intégré, il pourra faire une transformation de son aventurier vers une classe régulière. Il devra sinon le faire à l’âge de 12 ans. (à moins d’enfant avec des besoins particuliers à discuter avec l’équipe) L’aventurier est le personnage type qui n’a pas suivi de formation particulière. Il préfère explorer pour apprendre que se pratiquer longtemps dans un art. Il est bon pour « apprendre sur le tas ». Ce type de personnage est très versatile. Nous avons créé ce type de personnage qui est parfait pour acheter n’importe qu’elle pouvoir sur la liste qui fera plaisir à votre enfant pour faciliter son immersion. Donc contrairement aux autres classes pour adultes, ceux-ci n’auront pas de point de pouvoirs de classe mais que des points universels. Ils débutent plus fort au départ mais auront ensuite une progression plus lente. Tous les 2 Gns vous pourrez modifier sa fiche si l’enfant veux ‘ essayer d’autres choses’ ou ne comprends pas / utilise pas certains pouvoirs
Points de vie de départ (PV) :
Les points de vie dans la colonne ci haut sont ceux que possède votre personnage au niv. 1 et ceux gagnés gratuitement durant votre progression en niveau par la suite. Vous pouvez augmenter ce nombre grâce à l’achat de pouvoirs
Type de magie pratiqué au départ : aucune
Pouvoirs de départ gagnés au niveau 1 :
Ajoutez les pouvoirs ci bas dans votre fiche (un à un) et mettez le coût à 0 dans la colonne coût :
-Stabilité
-Défense spirituelle
-Défense améliorée : majeure ( spirituelle)
-Résistance aux maladies
- Lire et écrire
- Port d’armures légères
- Maniement d’armes courtes à une main
- Maniement d'arme longue a une main
- Maniement d'armes à distance
- Maniement de boucliers
Points de classe :
Comme mentionné ci haut, ne s’applique pas aux jeunes aventuriers.
Points universels :
Au niveau 1 (et aussi par la suite), vous gagnerez des points universels que vous dépenserez pour personnaliser votre personnage. Pour ce faire vous aurez accès à la liste universelle des pouvoirs d’Obsidius. Payez le coût niv.1 du pouvoir et ajouter le à votre fiche de personnage.
-Vous pouvez aussi vous perfectionner dans un pouvoir que vous détenez déjà. Pour ce faire, payez le coût en point universels supplémentaires. Écrivez sur votre fiche que vous avez choisi le pouvoir au niveau 2 par exemple.
Progression du personnage
À la fin de chaque événement que vous avez payé (même si vous étiez absent) vous gagnez des points d’expériences à ajouter à votre feuille. Vous gagnez 2 points d’expériences par GN et 1 par autre activité (comme les ‘événements sur table’)
Mise à jour de niveaux
Lorsque votre personnage a cumulé assez de points d’expérience pour gagner un niveau (voir table de progression dans votre classe), ajoutez à votre fiche de personnage les PV et autres points gagnés correspondants. Ajoutez aussi les pouvoirs gagnés dans la liste de vos pouvoirs. À un certain niveau dépendant de la classe choisie, vous pourriez aussi avoir à choisir une ‘sous-classe. Choisissez-la et ajoutez le nom sur votre fiche de personnage dans le champ correspondant. Cela vous donnera des pouvoirs supplémentaires gagnés à certains niveaux.
Les pouvoirs gagnés par votre classe, race ou la progression de niveau dans votre sous-classe ne nécessitent pas les prérequis.
De plus, si vous gagnez un pouvoir que vous aviez déjà acheté au préalable, vous regagnez les points dépensés pour l’acquérir au préalable sous forme de point de classe. Par contre, certains pouvoirs peuvent se prendre à répétition donc si vous avez déjà résistance à un élément (froid) et que vous gagnez résistance à un élément vous devez choisir un 2ème élément par exemple.
À la fin, ajoutez les points de classes et points universels gagnés avec votre progression en niveau et achetez de nouveaux pouvoirs avec ceux-ci dans les listes correspondantes